Administré par des intervenants certifiés Master Level « Sud de France », le site Vignobles d’Occitanie est entièrement dédié à la valorisation des domaines et structures viticoles relevant des appellations AOP ou IGP présentes en région Occitanie.
Devenir partenaire
L’établissement d’une convention de partenariat nous engage à promouvoir tout au long de l’année votre structure viticole par des actions de valorisation constantes sur nos supports et la mise en œuvre de stratégies d’influence sur les réseaux sociaux coordonnées avec vos services de communication.
Nous amenons également auprès de vous une visibilité économique et œnotouristique étendue à l’échelle régionale en associant votre structure coopérative et sa production viticole au mot-clé Occitanie.
Sur notre site Internet
1. Mise en place d’un encart publicitaire distinctif en tête de notre page dédiée à votre appellation (ou de votre principale appellation dans le cas d’une appartenance à plusieurs AOP ou IGP) et renvoyant directement vers votre site commercial.
2. Création d’une page de présentation dont le contenu est issu d’un reportage sur le site de la coopérative. Il s’agit par cette méthode de traduire au plus près les qualités et les spécificités de vos vignobles et de vos productions viticoles. Les informations recueillies auprès de vous nous permettent ainsi de développer une présentation structurée en trois thèmes :
Nous insérons au bas de cet article toutes les informations permettant de vous contacter directement et de vous géolocaliser :
Notez que cet article qui vous est consacré sera accessible à partir de toutes les pages d’appellation (AOP et IGP) auxquelles vous êtes rattaché. Il fera également l’objet d’une promotion de plusieurs semaines sur notre page « Vignerons à la Une ».
3. Mise en valeur d’une sélection de vos vins et de vos productions viticoles sur notre page intitulée Vitrine des Vins d’Occitanie.
L’une des priorités est de favoriser le contact direct avec la coopérative pour tout visiteur explorant l’offre viticole de la région Occitanie. Nous portons pour cela une attention soutenue aux stratégies de référencement sur les moteurs de recherche et nous appliquons à placer la page que nous vous consacrons à la meilleure place possible.
Sur les réseaux sociaux
4. En coordination avec vos services de communication, nous mettons en valeur tout au long de l’année la coopérative et ses productions sur nos deux vitrines Instagram :
Notez que pour élargir votre rayonnement communautaire nous relayons simultanément nos publications Instagram sur notre page Facebook.
Lorsque vos publications sont compatibles avec nos supports, nous en assurons régulièrement le relai sous forme de reposts et stories. Nous avons également la possibilité de produire des contenus libres de droits et partageables sur vos propres réseaux. Nous procédons dans ce cas à un reportage photographique auprès de vous. Nous mettons en scène et photographions les productions dans leur contexte paysager et patrimonial. Cela nous permet de traduire leurs typicités par des images attractives qui expriment aussi les spécificités et les qualités de votre terroir.
Lorsque vous êtes présent sur les réseaux sociaux, nous coordonnons avec vous des stratégies d’influence qui vous permettent d’atteindre nos publics et d’accélérer le développement de votre communauté d’abonnés. Nous assurons également des campagnes de sponsoring auprès de publics ciblés pour promouvoir votre coopérative, sa production et ses événements.
Forfait annuel
Notre statut étant associatif, nous assurons l’ensemble de ces services de valorisation et d’accompagnement moyennant un forfait annuel fixé à 480 € pour l’exercice 2020/21.
Si vous souhaitez de plus amples informations, nous vous invitons à nous appeler sur l’un des numéros suivants :
06 68 35 55 55
06 12 30 21 02
Vous pouvez également nous contacter par écrit au moyen du formulaire ci-joint :