Partenariats

Vignobles d'Occitanie - Intervenants certifiés Master Level Sud de FranceGéré par une structure associative, animé et administré par des intervenants certifiés Master Level « Sud de France », le site Vignobles d’Occitanie est entièrement dédié à la valorisation des vignerons et des domaines viticoles de la région Occitanie.

Devenir partenaire


L’établissement d’une convention de partenariat nous engage à promouvoir tout au long de l’année votre domaine par des actions de valorisation constantes sur nos supports et la mise en œuvre de stratégies d’influence sur les réseaux sociaux. Nous amenons également auprès de vous une visibilité économique et œnotouristique étendue à l’échelle régionale en associant votre domaine et sa production viticole au mot-clé Occitanie.


Sur notre site Internet :

1. Mise en place d’un encart distinctif en tête de notre page dédiée à votre appellation (ou de votre principale appellation dans le cas d’une appartenance à plusieurs AOP ou IGP) et renvoyant directement vers votre site commercial.


2. Création d’une page de présentation dont le contenu est issu d’un reportage sur le domaine. Il s’agit par cette méthode de traduire au plus près les qualités et les spécificités de votre vignoble et de vos productions viticoles. Les informations recueillies auprès de vous nous permettent ainsi de développer une présentation structurée en trois thèmes :

  • historique du domaine ;
  • encépagement, méthodes de vinification et modes d’élevage ;
  • mise en avant synthétique des productions du domaine.

Nous insérons au bas de cet article toutes les informations permettant de vous contacter directement et de vous géolocaliser :

  • mise en place d’un lien internet direct vers votre site commercial ;
  • mention du numéro de téléphone et de l’adresse ;
  • intégration d’un lien permettant de géolocaliser directement le domaine sur Google Maps et les GPS.

Notez que cet article qui vous est consacré sera accessible à partir de toutes les pages d’appellation (AOP et IGP) auxquelles vous êtes rattaché. Il fera également l’objet d’une promotion de plusieurs semaines sur notre page « Vignerons à la Une ».


3. Mise en valeur d’une sélection de vos vins et de vos productions viticoles sur notre page intitulée Vitrine des Vins d’Occitanie :

https://vignobles-occitanie.fr/vins-d-occitanie/

L’une des priorités est de favoriser le contact direct avec le domaine pour tout visiteur explorant l’offre viticole de la région Occitanie. Nous portons pour cela une attention soutenue aux stratégies de référencement sur les moteurs de recherche et nous appliquons à placer votre page à la meilleure place possible.

Sur les réseaux sociaux :

4. Mise en valeur tout au long de l’année de votre domaine et de ses productions sur notre vitrine Instagram. Nous procédons pour cela à un reportage photographique auprès de vous. Nous mettons en scène et photographions les productions dans leur contexte paysager et patrimonial. Cela nous permet de traduire leurs typicités par des images attractives qui expriment aussi les spécificités et les qualités de votre terroir :

https://www.instagram.com/vignobles_occitanie/

Nous élargissons également le rayonnement communautaire en relayant simultanément nos publications Instagram sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/vignobles.occitanie/

Lorsque vous êtes présents sur les réseaux sociaux, nous mettons en place avec vous une stratégie d’influence qui vous permet d’atteindre nos publics et d’accélérer le développement de votre communauté d’abonnés. Nous assurons également des campagnes de sponsoring auprès de publics ciblés pour promouvoir votre domaine et sa production.

Notre statut étant associatif, nous assurons l’ensemble de ces services de valorisation et d’accompagnement moyennant un forfait annuel fixé à 380 € pour l’exercice 2019.

Si vous souhaitez de plus amples informations, nous vous invitons à nous appeler sur l’un des numéros suivants :

telephone 06 68 35 55 55
telephone 06 12 30 21 02

Vous pouvez également nous contacter par écrit au moyen du formulaire ci-joint :