Adhésions et Partenariats

Vignobles d'Occitanie - Intervenants certifiés Master Level Sud de FranceGéré par une structure associative, animé et administré par des intervenants certifiés Master Level « Sud de France », le site Vignobles d’Occitanie est entièrement dédié à la valorisation des vignerons et des domaines viticoles de la région Occitanie. En effet, nous avons choisi de mettre au premier plan le travail et les productions des hommes et des femmes qui œuvrent chaque jour à la notoriété de nos vignobles régionaux. Nous avons donc le plaisir de vous présenter les formules d’adhésion et de partenariat qui sont établies au sein de chaque appellation relevant du Languedoc Roussillon ou du Sud-ouest.

I. Devenir adhérent

Votre enregistrement et votre mise en valeur sur Vignobles d’Occitanie repose sur une démarche d’adhésion à la structure associative. En acquérant le statut d’adhérent vous bénéficiez alors des services suivants :

  • création d’une page de présentation dont le contenu est issu d’un interview. Il s’agit par cette méthode de traduire au plus près les qualités et les spécificités de votre vignoble et de vos productions viticoles. Les informations recueillies auprès de vous nous permettent ainsi de développer une présentation structurée en trois thèmes :

    – historique du domaine ;
    – encépagement, méthodes de vinification et modes d’élevage ;
    – mise en avant synthétique des productions du domaine.

  • Insertion au bas de cet article de toutes les informations permettant de vous contacter directement et de vous géolocaliser : mise en place d’un lien internet direct vers votre site commercial, mention du numéro de téléphone et de l’adresse, intégration d’un lien permettant de géolocaliser directement le domaine sur Google Maps et les GPS. L’une des priorités à laquelle nous nous consacrons est de favoriser la vente directe et les visites au domaine.

La cotisation annuelle permettant à nos adhérents d’être référencés sur nos supports et de bénéficier de l’ensemble de ces services est fixée à 240 euros. Cette cotisation annuelle contribue à couvrir les frais engagés par les opérations de rédaction et de publication, les actes de référencement et de maintenance numérique sur les différents supports médiatiques.

II. Opter pour un partenariat

Notre formule de partenariat inclut les services de base décrits précédemment et dont bénéficie chacun de nos adhérents mais elle nous engage également à promouvoir tout au long de l’année votre domaine par des actions de valorisation et la mise en œuvre d’une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux.

Sur notre site Internet :

1. Mise en place d’un encart distinctif en tête de notre page dédiée à votre appellation et renvoyant directement vers votre site commercial. Cet encart reprend strictement votre charte graphique. Nous vous présentons à titre d’exemple notre page consacrée à l’appellation La Clape :

https://vignobles-occitanie.fr/vignobles-du-sud-est/vins-de-la-clape/

2. Mise en valeur d’une sélection de vos vins et de vos productions viticoles sur notre page intitulée Vitrine des Vins d’Occitanie :

https://vignobles-occitanie.fr/vins-d-occitanie/

Sur notre page Instagram :

Mise en valeur tout au long de l’année de votre domaine et de ses productions sur notre vitrine Instagram. Nous procédons pour cela à un reportage photographique auprès de vous. Nous mettons en scène et photographions les productions dans leur contexte paysager et patrimonial. Cela nous permet de traduire leurs typicités par des images attractives qui expriment aussi les spécificités et les qualités de votre terroir :

https://www.instagram.com/vignobles_occitanie/

Notre statut étant associatif, nous assurons ces services moyennant un forfait annuel fixé à 380 € pour l’année. Ce forfait peut faire l’objet d’ajustements négociés dans le cas où la visibilité serait étendue à plusieurs appellations pour un même domaine.

Si vous souhaitez de plus amples informations, nous vous invitons à nous appeler sur l’un des numéros suivants :

telephone 06 68 35 55 55
telephone 06 12 30 21 02

Vous pouvez également nous contacter par écrit au moyen du formulaire ci-joint :