Pierre Bacle, Les Ganivelles


The sign of the restaurant Les Ganivelles is not located on the street but on the beach. The establishment is part of the Les Bulles de Mer hotel in Saint Cyprien. Specializing in "healthy" cuisine, its menu bears the signature of chef Pierre Bacle.


A spa hotel on the lagoon

Completely renovated in 2018 and 2019, the hotel The Bubbles of Sea offers a setting of great elegance that bears the signature of the decorator Annabelle Fesquet. Perfectly located on the edge of the beach, its restaurant is branded The Ganivelles. It inherits its name from these openwork fences made of thin wooden posts that help protect the dunes. At the heart of this spa hotel on the lagoon, he had to offer a catering in accordance with the place. It is at Pierre Bacle that the responsibility has returned with the challenge of producing "Natural cuisine, obviously Mediterranean, lively and colorful like the south, finely crafted to become obvious".

The call of the Mediterranean

Pierre Bacle built his menu there on the basis of his experience. Trained at the Hotel School in Tours, his career led him to frequent distinguished houses. After his first steps with Charles Barrier in Tours, he is then found at the Château de Beaulieu then in Saint Florent in Corsica. The Mediterranean having conquered this young chef, it is at the Mas d'Huston in Saint Cyprien that he finally lands. It only took one step for him to take responsibility for the restaurant The Ganivelles in 2018. The challenge in these places is fixed: to implement a healthy cuisine, both built on lightness and the search for textures and flavors. As short circuits are privileged just as much as preferably organic products, Roussillon is at the heart of its choices and its inspiration.

Between garden, orchard and vineyard

Roussillon is a garden and an orchard where the principle of cooking healthy imposed itself with nature. The Mediterranean signature is necessarily accompanied by olive oil from local soils, saffron, and of course fishery products. Some classics are also essential such as foie gras combined with an apple rhubarb chutney and a jelly of Maury rancio. Or the almost rosé veal from Cerdagnes, accompanied by a summer truffle sauce and its artichoke barigoule. Roussillon wines are counted on, with a semi-cooked foie gras poached in Banyuls white, a monkfish with Collioure white, a veal cooked in Corbieres, a pear poached in Rivesaltes tiled.

The page of the restaurant Les Ganivelles


Les Ganivelles Restaurantlocate Locate on the map
Hotel Les Bulles de Mer
Avenue Armand Lanoux
66750 Saint-Cyprien

phone 04 68 21 24 24


Leave comments

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

French FR English EN

Pierre Bacle, Les Ganivelles


L’enseigne du restaurant Les Ganivelles n’a pas pignon sur rue mais sur la plage. L’établissement est une entité de l’hôtel Les Bulles de Mer à Saint Cyprien. Spécialisé en cuisine « healthy », sa carte porte la signature du chef Pierre Bacle.


Un hôtel spa sur la lagune

Entièrement rénové en 2018 et 2019, l’hôtel Les Bulles de Mer offre un cadre d’une très grande élégance qui porte la signature de la décoratrice Annabelle Fesquet. Parfaitement situé en bordure de plage, son restaurant a pour enseigne Les Ganivelles. Il hérite son nom de ces clôtures ajourées faites de fins piquets de bois qui contribuent à la protection des dunes. Au cœur de cet hôtel spa sur la lagune, il se devait d’offrir une restauration en accord avec le lieu. C’est à Pierre Bacle que la responsabilité est revenue avec l’enjeu d’y produire « une cuisine nature, évidemment méditerranéenne, vive et colorée comme le sud, finement travaillée pour devenir évidente ».

L’appel de la Méditerranée

Pierre Bacle y a construit sa carte sur le socle de son expérience. Formé à l’École Hôtelière à Tours, son parcours l’a amené à fréquenter des maisons distinguées. Après ses premiers pas chez Charles Barrier à Tours, on le retrouve ensuite au Château de Beaulieu puis à Saint Florent en Corse. La méditerranée ayant conquis ce jeune chef, c’est au Mas d’Huston à Saint Cyprien qu’il se pose enfin. Il n’a fallu alors qu’un pas pour qu’il prenne la responsabilité du restaurant Les Ganivelles en 2018. L’enjeu en ces lieux est fixé : mettre en œuvre une cuisine santé, à la fois construite sur la légèreté et la recherche des textures et des saveurs. Les circuits courts étant privilégiés tout autant que les produits de préférence bios, c’est le Roussillon qui est au cœur de ses choix et de son inspiration.

Entre jardin, verger et vignoble

Le Roussillon est un jardin et un verger où le principe d’une cuisine healthy s’imposait avec nature. La signature méditerranéenne s’y accompagne nécessairement de l’huile d’olive issue des terroirs locaux, du safran, et bien entendu des produits de la pêche. Quelques classiques s’imposent aussi comme le foie gras marié à un chutney pomme rhubarbe et une gelée de Maury Rancio. Ou encore le quasi de veau rosé de Cerdagnes, accompagné d’une sauce aux truffes d’été et sa barigoule d’artichauts. Les vins du Roussillon comptent à l’appel, avec un foie gras mi-cuit poché au Banyuls blanc, une lotte au Collioure blanc, un veau cuit en Corbières, une poire pochée au Rivesaltes tuilé.

Arroz i Peix

Arroz i Peix - restaurant Les GanivellesÀ Saint Cyprien accostent encore de petits bateaux de pêcheurs ramenant la marée du jour. L’aubaine de rétablir au restaurant Les Ganivelles un service de poisson frais s’est imposé. C’est ainsi que chaque dimanche au déjeuner il se trouve à l’honneur avec le menu Arroz i Peix. Le poisson du jour, choisi et découpé en salle, s’y accompagne de riz cuisinés dans toutes leurs formes et leurs couleurs.

La page du restaurant Les Ganivelles


Restaurant Les Ganivelleslocaliser Situer sur la carte
Hôtel Les Bulles de Mer
Avenue Armand Lanoux
66750 Saint-Cyprien

telephone 04 68 21 24 24


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.