La Vigne Blanche au N°5 Wine Bar


logo video Paul-Louis Coudoumié, sommelier de La Vigne Blanche, rencontre Thomas Cabrol, directeur du N°5 Wine Bar. Une occasion pour mettre en lumière l’élégance atypique des vins du Roussillon.


Le N°5 Wine Bar

Découvreur de belles cuvées, spécialisé dans la dégustation privée de grands vins, Paul-Louis Coudoumié, sommelier de La Vigne Blanche, ne pouvait pas manquer d’entraîner les Vignobles d’Occitanie dans l’intimité des caves du N°5 Wine Bar. Incontournable à Toulouse, l’adresse s’est imposée comme Meilleur Bar à Vin du Monde en 2017 et 2018. Cette notoriété est le fruit du travail de Anne et Thomas Cabrol qui veillent depuis 2012 à la destinée de l’établissement. Disposant d’une vitrine de plus de 4000 vins en provenance des meilleurs vignobles mondiaux, le N°5 Wine Bar est également un ambassadeur des vins d’Occitanie.

Les vins atypiques du Roussillon

Cette rencontre entre Paul-Louis Coudoumié et Thomas Cabrol est l’occasion de mettre en lumière les vins singuliers du Roussillon. Sur ce terroir de l’extrême sud de la région Occitanie, caractérisé par des pentes de schistes qui dévalent des Pyrénées pour plonger dans la Méditerranée, les parcelles de vignes mêlent bien souvent plusieurs cépages. Cette rude minéralité servie par une mixité des moûts extraits des vendanges engendrent des vins exceptionnels et atypiques. L’occasion est ainsi donnée à deux experts des vins d’Occitanie d’en faire démonstration.

logo video Réalisation : Léa Ollier et Louis Piat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.