Tibo Vino, oenology & tasting


Tibo Vino was born from the desire for sharing and transmission that inhabits an epicurean and wine professional:  Thibaud Cristini. Initiation to tasting, more advanced oenology courses, animation of events in public or private situations form its main offer.


Knowledge born from experience

First a player in the marketing of wines for a major wine merchant brand, Thibaud Cristini also frequented many winegrowers and great wine estates. Animator forged by experience, warm in his passion, he knows how to transmit his knowledge of wine with a rare virtue: that of knowing how to desacralize his approach. A wine tasting under the aegis of Tibo Vino is always a great moment of conviviality served by a natural sympathy. This character trait opens access with clarity and simplicity to all the complexities and multiple facets that characterize the world of wine. Because for Tibo Vino, the specificity of wine is that it is first and foremost the assurance of fully shared pleasure.

A predilection for organic wines

A tasting with Tibo Vino often honors organic, biodynamic or natural wines. Without being limited to this virtuous sector, experience shows, however, that notable distinctions are made with regard to wines produced according to “conventional” methods. The approach converges with the current enthusiasm of restaurateurs, sommeliers and wine merchants for wines that take the path of sustainable development. This preferred choice is not, however, exclusive: the tastings with Tibo Vino allow you to understand all the nuances conveyed by the diversity of wines, whether they come from conventional, reasoned, organic, biodynamic or natural viticulture. It is not a question of establishing a classification of the different methods but rather of experimenting with your own taste intuition and above all of exploring and developing the pleasures of the nose and palate.

A generous range of services

Because it is shared, wine is first for Tibo Vino one of the best ways to get closer, to unite and to understand each other. The conviviality, the meeting around the wine, thus forge the atmosphere of each tasting. Then comes the solid experience of Thibaud Cristini which gives his interventions and animations a fascinating approach made accessible by his art of transmitting with ease. Always attentive to his audience and to the diversity of situations, Tibo Vino today offers one of the richest range of services in the region. The title of the modules it offers clearly expresses its spirit: A sommelier at my home, Oenological aperitif and wine tasting, Oenology courses for food and wine, Wines and cheeses with a sommelier and a cheese maker, etc. The menu is clear: if the wine is a factor of conviviality, it is each time a celebration of flavors accompanied by the exceptional marriage of food and wine.

French FR English EN

Tibo Vino, œnologie & dégustation


Tibo Vino est né de la volonté de partage et de transmission qui habite un épicurien et professionnel du vin :  Thibaud Cristini. Initiation à la dégustation, cours d’œnologie plus avancés, animation d’événements en situation publique ou privée forment son offre principale.


Un savoir né de l’expérience

D’abord acteur de la commercialisation des vins pour une grande enseigne de cavistes, Thibaud Cristini a également fréquenté de nombreux vignerons et de grands domaines viticoles. Animateur forgé par l’expérience, chaleureux dans sa passion, il sait transmettre sa connaissance du vin avec une rare vertu : celle de savoir désacraliser son approche. Une dégustation de vins sous l’égide de Tibo Vino est toujours un grand moment de convivialité servi par une sympathie naturelle. Ce trait de caractère ouvre l’accès avec limpidité et simplicité à toutes les complexités et aux multiples facettes qui caractérisent l’univers du vin. Car pour Tibo Vino, le propre du vin est qu’il est d’abord l’assurance d’un plaisir pleinement partagé.

Une prédilection pour les vins bios

Une dégustation avec Tibo Vino fait souvent honneur à des vins biologiques, biodynamiques ou naturels. Sans se limiter à cette filière vertueuse, l’expérience montre cependant que des distinctions notables se manifestent au regard des vins produits selon les méthodes « conventionnelles ». La démarche converge avec l’engouement actuel des restaurateurs, des sommeliers et des cavistes pour les vins qui empruntent la voie du développement durable. Ce choix de prédilection n’est pas cependant exclusif : les dégustations avec Tibo Vino permettent d’appréhender toutes les nuances que véhiculent la diversité des vins, qu’ils soient issus des viticultures conventionnelle, raisonnée, biologique, biodynamique ou naturelle. Il ne s’agit pas d’établir un classement des différentes méthodes mais plutôt d’expérimenter sa propre intuition gustative et surtout d’explorer et développer les plaisirs du nez et du palais.

Une palette généreuse de services

Parce qu’il se partage, le vin est d’abord pour Tibo Vino l’un des meilleurs moyens de se rapprocher, de s’unir et de se comprendre. La convivialité, la rencontre autour du vin, forgent ainsi l’ambiance de chaque dégustation. Entre alors en scène la solide expérience de Thibaud Cristini qui confère à ses interventions et ses animations une passionnante approche rendue accessible par son art de transmettre en toute simplicité. Toujours attentif à son auditoire et à la diversité des situations, Tibo Vino offre aujourd’hui l’une des palettes de services les plus riches de la région. L’intitulé des modules qu’il propose en exprime clairement l’esprit : Un sommelier à mon domicile, Apéritif œnologique et dégustation de vins, Cours d’œnologie mets et vins, Vins et fromages avec un sommelier et un fromager, etc. Le menu est clair : si le vin est facteur de convivialité, il est à chaque fois une fête des saveurs assortie du mariage exceptionnel des mets et vins.

Pour organiser votre cours d’oenologie à Toulouse et ailleurs, votre dégustation de vins à domicile ou en entreprise, ou pour tous renseignements vous pouvez explorer tous les services de Tibo Vino via le bouton ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.