L’A Terrasse, à Laguépie


Spontanée et impressionniste, structurée et sincère, la cuisine de L’A Terrasse concoctée par Arnaud Ronxin dans son restaurant de plein air concilie créativité et savoir-faire aguerri.


Une terrasse de plein air

L’A Terrasse est une surprise. Invisible de la rue, le lieu ne se révèle qu’une fois descendu un petit sentier. Celui-ci débouche sur une plate-forme en balcon, ouverte sur la nature qu’elle surplombe. Tout au bout s’aperçoit la silhouette du chef dans le cadre de sa cuisine d’extérieur. L’homme exprime à la fois l’assurance du métier et une forme de singularité annoncée par un expressif tatouage sur le bras gauche. En résumé s’annoncent ici les signes d’un rapport original et maîtrisé aux choses de la cuisine. Car Arnaud Ronxin, d’abord venu de Paris pour gagner plus tard la Côte d’Azur, a construit son savoir-faire auprès de belles maisons.

Paris, Cabris, Laguépie

Déjà à Paris, Arnaud Ronxin officiait auprès de Guy Krenzer, directeur de création chez Lenôtre. Lorsque l’appel du sud s’est fait jour, c’est auprès de Daniel Ettlinger, chef étoilé du Clos Saint Pierre à Le Rouret qu’il se retrouve. Ensuite, sous ce ciel bleu de Provence, il crée L’Atelier à Cabris. L’idée qui a forgé l’esprit de L’A Terrasse s’est dessinée à cet endroit : une cuisine ouverte sur un restaurant de plein air. Et lorsque l’espace dévolu au chef s’ouvre sur la salle, vérité et sincérité s’imposent. À L’A Terrasse elles se disent en un menu servi midi et soir. Produits frais et de saison s’y imposent au quotidien. Ils sont choisis au gré du marché ou issus du potager cultivé sur sol vivant.

Une cuisine impressionniste

L’intelligence dans la cuisine d’Arnaud Roxin, c’est sa cohérence avec le site. Car Laguépie est un petit village paisible où règne l’intimité des jardins domestiques. Réglée sur ce diapason, la cuisine à L’A Terrasse est composée dans l’instant. Tout en fraîcheur et vérité des saveurs, elle ménage aussi l’expression des textures et des couleurs. La palette de chaque plat s’y révèle impressionniste, rajoutant ses harmonies colorées à celles du jardin environnant. Impressions gustatives servies par une carte des vins qui fait honneur au terroir : vins bios de Gaillac venus du Domaine Rotier ou du Domaine Gayrard, vins des Coteaux du Quercy et quelques perles de Provence, biographie du chef oblige.


L’A Terrasselocaliser Situer sur la carte
Chemin de Contillou
82250 Laguépie

telephone 06 79 59 31 49


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.