Rosé Inès, par Vinovalie

Inès, le rosé par Vinovalie
Inès, le rosé de Fronton signé Vinovalie
Vins de Fronton

Inès, le rosé de Fronton

Le rosé Inès de la cave Vinovalie revient après un petit relooking !

Les deux étoiles qui viennent enrichir le visuel de la bouteille Inès viennent rappeler qu’elle a été élue deux fois championne du monde des rosés à Cannes.
Le rosé Inès est l’égérie de la Cave de Fronton. Cette cuvée confirme avec force démonstrative que le terroir de Fronton et le cépage Négrette sont particulièrement adaptés à l’élaboration de vins rosés de très belle tenue. À la dégustation Inés se révèle racée par son fruité et distinguée par sa fraîcheur. Elle offre une expérience rare, révélatrice du travail délicat opéré autour de la Négrette, ce cépage autochtone du sud-ouest et singulier à Fronton.

Terroir

Terrasses d’alluvions anciennes, plus précisément boulbènes de Fronton.

Vinification

Ce vin a la particularité d’être élevé sur lies fines durant 6 mois après vinification, ce qui lui confère sa singularité.

Notes de dégustation

Rosé de haute expression, Inès est doté d’une belle robe claire. Son nez est intense, complexe, avec des arômes de fruits rouges (cassis, framboise). L’attaque est souple, la bouche soyeuse avec beaucoup de volume et de gras et une note d’agrumes en finale (pamplemousse).

Accords mets/vin

Servir à l’apéritif, sur une cuisine méditerranéenne, des légumes à la plancha et des grillades du sud-ouest ou bien encore des sushis et des plats asiatiques pour une expérience de gastronomie fusion.

French FR English EN