Vignobles Pelvillain : médailles 2018

Vignobles Pelvillain - Cuvée Mise à Nu
Vignobles Pelvillain – Cuvées Inspiration et Mise à Nu

Forts de trois terroirs, les Vignobles Pelvillain font aujourd’hui démonstration de leur parfaite maîtrise de la vinification et de l’élevage du cépage emblématique de l’appellation Cahors : le Malbec.

L’année 2018 vient établir cette certitude en offrant aux vins du domaine un bouquet de récompenses. Le succès de la cuvée Mise à Nu était prévisible : produire un Malbec sans sulfites ajoutés préfigurait une pleine expression du fruit entièrement taillée pour la distinction de concours. La cuvée 2016 s’en est trouvée tout naturellement honorée par une médaille d’or au Frankfurt International Trophy. Elle y a été immédiatement emboîtée dans son succès par la cuvée Château du Port 2014 également médaillée d’or.

Cette affaire entendue ne pouvait être que confirmée par le soin apporté à la vinification et à l’élevage des autres cuvées du domaine. C’est désormais chose faite au Concours des Grands Vins de France de Macon. Les vins du Domaine du Théron viennent d’y recevoir trois médailles d’or et une médaille d’argent pour les cuvées 2016 et 2017, auxquelles s’ajoute une médaille de bronze pour un Château du Port 2016. Sur l’appellation Cahors, les Vignobles Pellvillain jouissent aujourd’hui d’une palette complète de terroirs qui pourrait donner au Malbec de demain quelques grands vins de référence.

en savoir + Vignobles Pelvillain sur Vignobles d’Occitanie