Côte Sauvage, par Villa Dria

Côte Sauvage - Villa Dria
Côte Sauvage – Villa Dria

Vins des Côtes de GascogneMedaille or - Concours général agricoleIssu d'une exploitation HVE


Le domaine Villa Dria est aussi l’histoire d’un homme : Jean-Pierre Drieux, qui a choisi de se tenir au plus près de la nature et des lois que dicte la terre de Gascogne lorsqu’on se tient à son écoute.


Nature Gourmande

Pour comprendre l’esprit des vins de Villa Dria, un détour s’impose par le rapport que Jean-Pierre Drieux entretient avec sa terre. Deux approches environnementales focalisent son attention : la géobiologie et la biodynamie. Les deux reposent sur une relation intuitive et empirique au terroir qui relie la connaissance profonde des sols à la conduite harmonieuse des cycles naturels. C’est donc par une recherche focalisée sur la puissance et l’équilibre que se définiraient plus précisément les vins de Villa Dria. La gamme la plus démonstrative des vins frais et fruités produits par le domaine s’intitule Nature Gourmande. Parmi les trois cuvées qui la composent, celle nommée Côte Sauvage vient de se distinguer par une médaille d’or au Concours Général Agricole 2019.

Côte Sauvage

L’assemblage qui détermine la cuvée Côte Sauvage marie Colombard à 70% et Sauvignon à 30%. Ce vin blanc des Côtes de Gascogne, élevé sur lies fines, pousse vers leur harmonie optimale le mariage des deux cépages. Portant en part majoritaire la signature typique du Colombard, il révèle une belle complexité aromatique où les agrumes citronnés, bien marqués en finale, côtoient une ouverture sur les fruits exotiques. L’alliance avec le Sauvignon en fortifie l’ampleur tout en introduisant cette touche de minéralité qui ancre le vin dans son terroir originel. La proximité entre l’océan et les terres gasconnes souffle à Côte Sauvage non seulement son nom mais aussi ce profil vivifiant et fruité qui le prédispose à accompagner avec succès les saveurs iodées des poissons et des fruits de mer.

http://www.villadria.com/


Villa Drialocaliser Situer sur la carte
Vignoble Drieux
32800 Eauze

telephone 05 62 08 38 19


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.